La Chef

Bonjour !

crédits : Sublimanie

Je m’appelle Anne-Sophie GURET et je suis la Chef et créatrice de DELLECTABLE.

Je propose un service de Chef à domicile, de traiteur et des cours de cuisine à domicile autour de Metz. Ce que j’aime par dessus-tout c’est travailler des produits de saison et privilégier les producteurs locaux et bio.

J’ai appris à cuisiner avec Astérix et Obélix !

J’ai toujours aimé cuisiner.

J’avais moins de 10 ans quand j’ai réalisé mon premier gratin dauphinois, c’était avec « La cuisine d’Astérix ». Pour mon premier gâteau au chocolat, j’ai suivi les instructions du livre « Les gâteaux d’Obélix ». C’était un succès… évidemment ! En y réfléchissant, la présence de ma maman dans la cuisine a peut être aussi un peu joué…

A cette époque, je regardais aussi le dessin animé du Capitain Planet à la télévision et je voulais sauver le monde en me battant contre la pollution.

 

Ensuite j’ai grandi… et je suis devenue juriste en droit bancaire et des marchés financiers.

 

Au même moment, j’étais présidente d’une AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne). J’ai pu :

rencontrer des producteurs de légumes et de fruits incroyables et parfois même inconnus. J’ai ainsi découvert le métulon : un concombre avec des pics qui a le goût de la banane et qui peut pousser en Bresse !

découvrir le lien entre l’agriculture bio et le véritable goût des produits. Le travail dans le respect de l’environnement a un réel impact gustatif. – Oui les carottes ont vraiment du goût… et ce n’est vraiment pas mon légume préféré!

le métulon ou concombre du Kenya
Le fameux métulon. Ca ne s’invente pas un fruit aussi incroyable ! Une belle découverte grâce au travail de passionnés !

Je quitte mon bureau au 6ème étage pour aller en cuisine et créer mon entreprise !

2015 :

Je déménage à Metz et rejoins l’homme de ma vie. Avec mon départ de Lyon, je quitte mon bureau et le milieu de la finance.

La cuisine c’est un vrai métier qui s’apprend ! Être une autodidacte passionnée ne me suffit pas.

Pour acquérir de bonnes bases professionnelles, je suis une formation de plusieurs semaines à l’école de gastronomie Ferrandi-Paris.

2016 :

J’obtiens mon CAP cuisine en candidat libre du premier coup, après une longue épreuve où je dois cuisiner des Noix de Saint Jacques avec une sauce à la provençale et un écrasé de pommes de terre pour 4 personnes et réaliser 8 millefeuilles à la framboise individuels.

Du stress, mais à la clé une grande joie et une grande satisfaction.

Juin 2017

Je me lance, et je crée mon entreprise DELLECTABLE.

Ete 2017 :

Pour perfectionner mes bases en pâtisserie professionnelle, je me forme encore une fois à l’école Ferrandi-Paris pendant plusieurs semaines. L’objectif cette fois-ci est d’obtenir mon CAP pâtisserie en candidat libre.

Des chouquettes ! J’adore mon métier !

Juillet 2018 :
Après une année d’entraînement j’obtiens mon CAP pâtisserie grâce à un délicieux royal au chocolat, une tarte rustique pommes raisin, des chaussons aux pommes et abricots et des brioches à l’orange !

Aujourd’hui :

j’exerce un métier que j’adore. je suis Chef à domicile, traiteur et je donne des cours de cuisine à domicile. Je suis reconnaissante pour la confiance que mes clients m’accordent tous les jours.

je travaille des produits respectueux de l’environnement qui répondent à mes valeurs écologiques et éthiques.

je continue d’apprendre tous les jours afin d’offrir le meilleur aux personnes qui me font confiance.

L’apéritif selon DELLECTABLE. Roulé de courgette au chèvre, guacamole épicé, mousse de carotte, tomate cerise caramélisée au sésame

A très bientôt !

Anne – Sophie

 

 

Enregistrer